C'est une culasse avec le cache culbuteur que j'ai acheté sur le bon co...
la différence avec la culasse 203 , le carbu s'installe sur le cache culbuteur donc il faut un autre collecteur d'échappement ou un 4 en 1 et suprimer la plaque vapor look , racheter un cable starter l'intaller côté conducteur , refabriquer une plaque alu pour la tige évacuation de l'eau bloc moteur , racourcir la tige accélerateur en installant une pate sur le tablier et une tige plus courte. J 'ai remplacé la pastille de déssablage côté pompe à eau . Avant d'installer la culasse , je l'ai fait replaner , éprouver et rectifier les 8 sièges de soupapes
J'aurai bien aimer faire installer des sièges de soupapes renforcés pour rouler au sans plomb ? mais le cout était trop important pour le peut de km que je fais avec la 203 .Ensuite j'ai installé de nouvelles soupapes neuves , admission et échappement
8 joints v-ring ref VS 7 chez 123 roulement au queues de soupapes afin d'avoir moins de fumée à l'échappement . Pour testé l'étanchéitée des soupapes montées sur la culasse , les bougies vissées , j'ai versé de l'huile dans les cuvettes de la culasse et le lendemain ok huile est toujours là .
Juillet 2018 , je me lance dans le montage d'une culasse 403 de 7 cv afin de voir si mon échappement 4 en 1 s'installe corectement et si je peux gagner plus de cheveaux
car les soupappes d'admission sont plus grosses
et cela me permet de néttoyer et décalaminer les pistons , les soupapes de la culasse 203 .