[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [année 1984 ma Peugeot 203]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

- en 1982 mon frérot et moi nous lisons les revues Rod et Custom et Nitro magazine  , Auto Rétro ,Customania , L.V.A , Jusqu’au jour ou je lis une rubrique dans Rod et Custom n°8 de septembre 1982 sur la restauration d’une 203 Peugeot de 1955 de
Mr Duveau du Mans ; Coup de foudre c’est cette voiture là que je veux ! .
Deux années passent à lire des revues et à consulter les petites annonces du magazine local  ; Entre temps je travaille pendant les vacances d’été et d’hiver pour avoir un peu d’argent en vue de passer le permis de conduire et acheter la 203 .
Un jour de février 1984 une annonce paraît : vends 203 de 1957 bon état  à Chémery sur Bar en Ardennes  . Nous fonçons la voir , le propriètaire est un jeune de notre âge il l’avait hérité de son père . D ’apparence très saine l’éssai sur route est fait bien sûr par mon pére car , je n’avais pas encore le permis de conduire !
Démarrage au quart de tour , affaire conclue 5000 frs , c’est cher à cette époque mais bon , je la voulais à tout prix . ! de retour à la maison , quatre mois sans rouler avec , juste la démarrer de temps en temps et la bichonner . Il fallait aussi que je trouve un garage  à louer car elle couchait dehors . Chose faite un mois plus tard , ouf !
En juin 1984 mon frére et moi , nous obtenons notre permis et enfin , nous allons voir comment elle se comporte sur la route ?
Le 6 juin 1984 nous décidons de faire une sortie de 50 kms , rouler en 203 quand on vient d’avoir le permis ce n’est pas facile . Un grand volant , un freinage perfectible , un long capot , mais qu’elle fierté de rouler avec !

© Rémy Grangeot

la 203 Peugeot achetée en février 1984