[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [ma Peugeot 203 et la Simca Beaulieu]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

© Rémy Grangeot

L’année 1984 c’est le début de la restauration :
la première chose  à faire c’ est le ponçage , antirouille du dessous et l’intérieur des ailes , blaxonage , démontage des bas de caisse , et réparation.
La couleur d’origine ne me plaisait pas  ; En lisant toujours Rod et Custom magazine dans le n°23 de décembre 1983 , j’avais vu trois pages sur la superbe restauration d’une 203 "café légal" de Claude blanchard peinture deux tons toit noir et coffre noir le reste couleur café .
C ‘ est décidé ma 203 je la voulais en deux tons mais le toit noir et le coffre arrière ,
le reste de la voiture en gris métalisé .
Nous nous sommes mis au boulot pendant cinq mois , démontage des chromes , robris , phares , feux etc qui seront nettoyés , ponçage de toute la caisse , préparation avant peinture .
Rendez vous était pris chez Charlier le garagiste qui se trouvait à 200 m de mon garage , route de warcq .
La peugeot est amenée préparée et préte à être peinte le 2 octobre 1984 .



fiche technique :       moteur                             4 cylindres en ligne
                                    cylindrée                         1290 cm3
                                    puissance                       45 ch  à 4500 tr / mn
                                    puissance fiscale             7 cv
                                    alimentation                  carburateur Solex 32 PBICc
                                    culasse                            alpax, chambres hémisphériques 
                                                                             soupapes en V
                                    consomation                  de 7L5 à 10 L au 100 km
                                    allumage                          2 batteries 6 V ou une de 12V45 ah
                                    refroidissement              radiateur avec pompe et thermostat
                                    transmission                  boite de vitesse à 4 rapports
                                    embrayage                     monodisque à sec
                                    pont ar                            rigide à vis De Dion
                                    suspension                     avant par ressort transversal 
                                                                            
arrière ressort hélicoidaux à boudins
                                    
amortisseurs                  av et ar hydrauliques à levier
                                    freins                              hydrauliques à tambours                              
                                    pneumatiques                155X15
                                    longueur                         4,35 m
                                    largeur                            1,61 m
                                    hauteur                           1,56 m
                                    poids                               915 kg
                                    vitesse maxi                    130 km / h
                                    autre                                toit ouvrant
                                     Côte                                 7000 € bon état