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[le cache culbuteur Peugeot 203 mise en peinture]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

La pompe à huile doit être bien orientée comme sur la photo la partie la plus large vers la culasse  si l'on met une régle , la fente de l'axe est positionée vers la vis N° 9 de la culasse sinon la 203 cafouille et demarre mal .

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Le carter est repeint avec une peinture haute température moteur de chez Restom

Pompe à huile de 203

Comment démonter cette pompe ? par le carter d’huile j’ai dû vidanger l’huile :
Pour repositioner correctement  , il faut que la fente de l’axe de la pompe , c’est à dire la partie la plus large soit positionée vers le moteur visse n°9 du 1er cylindre l’allumeur doit être dirigé vers le fil N°1 du faisceau d’allumage (ordre d’allumage
1-3-4-2) . J’ai du éssayer à plusieurs reprises. Ensuite il faut remonter le carter et remetre un joint neuf et de l’ huile minérale neuve 20w50  .

© Rémy Grangeot