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[Remplacement des joints intérieur d'aile]
[photos - Ardennes]
[restauration de ma Peugeot 203 berline de 1957]

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Le néttoyage est fait , les soufflets vérifiés et pas percés , entre l’oeil et le pas de vis il faut 15 mn ok , un sur deux silenblocs est changé l’autre étant en bon état , graissage à l’intérieur des soufflets , remonter sur la 203 et mettre le volant droit  , en le tournant le flector touchait le longeron  j’ai du le dévisser pour repositionner le support de colonne de direction sur flector avec ses deux vis dans le bon sens .

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

La crémallière est sur l’étau je peux néttoyer et remplacer le flector .

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

© Rémy Grangeot

Pour le démontage mettre les chandelles afin que les deux roues soient levées. Dévisser l’écrou du cache flector par le bas , ensuite dévisser l’écrou qui maintient la colonne de direction sur le flector ensuite les deux écrous sur chaque tige de rotule puis les deux écrous sur le support moteur , la crémallière est retirée . Pour moi c’est la solution la plus éfficace pour retirer le flector cela me permet de vérifier et de néttoyer la direction .

Mai 2015 : Remplacement du flector de direction 

© Rémy Grangeot