[./page_253pag.html]
[./page_260pag.html]
[./page_2pag.html]
© Rémy Grangeot
Ce fameux moteur de 7 cv est increvable . Au compteur il avait 13300 kms quand je l’ai acheté , mais en réalité 113000 ou 313000 kms ? Janvier 1986 j’enléve cette dynamo , et à la place j’installe un bon alternateur de 504 Peugeot avec regulateur séparé et une courroie neuve ref : 6215 MC , et un compteur voltemetre rond installé sur une console . je remplace les deux batteries 6volts par une de 12 volt plus pratique , tous le faisceau électrique est changé . Les balais d’éssuie glace sont remplacés Les optiques sont changés par des H4 , un lave glace électrique est ajouté ainsi qu’une alarme électronique Février 1986 l’embrayage rend l’âme , alors nous prenons contact avec le pére d’un copain qui est bon mécano . Novembre 1986 c’est au tour de l’échappement à être changé . En 1987 ce sont les freins qui lâchent , je remplace les garnitures et les cylindres de roues et le maitre cylindre . Je monte des silents bloc moteur neufs 1988 je change les pneus 1990 le moteur donne des signes de fatigue , je remet souvent de l’eau dans le radiateur , et il consomme un peu d’huile . Je dépose la culasse et je la fait rectifier chez Bourgeois à Charleville 1992 un amortisseur HS est changé quant aux autres il faut juste remettre de l’huile ,et les repeindre . Je vidange le pont (huile speciale pour pont en bronze) vidange boite de vitesse , huile 80w90 GL4 monograde . 1994 elle consomme de plus en plus d’ huile , Septembre 1994 il est temps de s’occuper du moteur , nous décidons de le démonter aprés avoir parcouru 35500 kms
[Web Creator] [LMSOFT]