Ce fameux moteur de 7 cv est increvable . Au compteur il avait 13300 kms quand je l’ai acheté , mais en réalité 113000 ou 313000 kms ?
Janvier 1986 j’enléve cette dynamo , et à la place j’installe un bon alternateur de 504 Peugeot avec regulateur séparé et une courroie neuve ref : 6215 MC ,
et un compteur voltemétre rond installé sur une console .
je remplace les deux batteries 6volts par une de 12 volt plus pratique , tous le faisceau électrique est changé . Les balais d’éssuie glace sont remplacés
Les optiques sont changés par des H4 , un lave glace électrique est ajouté ainsi qu’une alarme électronique
Février 1986 l’embrayage rend l’âme , alors nous prenons contact avec le pére d’un copain qui est bon mécano .
Novembre 1986 c’est au tour de l’échappement à être changé .
En 1987 ce sont les freins qui lâchent , je remplace les garnitures et les cylindres de roues et le maitre cylindre . Je monte des silents bloc moteur neufs
1988 je change les pneus
1990 le moteur donne des signes de fatigue , je remet souvent de l’eau dans le radiateur , et il consomme un peu d’huile .
Je dépose la culasse et je la fait rectifier chez Bourgeois à Charleville
1992 un amortisseur HS est changé quant aux autres il faut juste remettre de l’huile ,et les repeindre .
Je vidange le pont (huile speciale pour pont en bronze) vidange boite de vitesse , huile 80w90 GL4 monograde . 1994 elle consomme de plus en plus d’ huile ,
Septembre 1994 il est temps de s’occuper du moteur , nous décidons de le démonter aprés avoir parcouru 35500 kms